L’une des raisons de la popularité croissante de l’utilisation des cartes sans contact est qu’elles sont faciles et simples à utiliser pour payer une variété de biens.
En supprimant la nécessité d’un code PIN, les cartes sans contact offrent un moyen rapide et pratique de payer – cependant, elles peuvent également offrir aux criminels la possibilité de commettre des fraudes.
Nous allons analyser ci-dessous les faits qui se cachent derrière les cartes sans contact, la façon dont les fraudeurs peuvent en tirer parti et les meilleurs moyens d’éviter d’être victime d’une fraude à la carte de crédit.
Comment fonctionnent les cartes sans contact ?
Les cartes sans contact contiennent à la fois une puce et une antenne qui est utilisée pour effectuer la transaction sans avoir besoin d’un code PIN.
Lorsque vous tenez votre carte sur ou près d’un scanner, ce dernier émet un signal qui est immédiatement capté par l’antenne de votre carte de débit ou de crédit.
La puce à l’intérieur de votre carte de crédit ou de débit contient des informations concernant votre compte et, grâce à ces données, le lecteur de cartes peut traiter le paiement.