4- Soyez entouré de vos proches
Avoir un bon système de soutien est toujours utile pour lutter contre le stress. La socialisation avec les amis et la famille produit l’hormone du bien-être appelée ocytocine, qui peut réduire l’anxiété.
5- Faites une pause
Prenez un cours de yoga ou de méditation, faites-vous masser ou offrez-vous une petite escapade pour vous détendre et avoir du temps pour vous-même. Prendre du temps loin de l’agitation de votre vie quotidienne peut vous apporter la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.
Certains disent que le stress n’est pas à blâmer…
Bien que les conclusions de l’étude soient profondes, le Dr Sudha Seshadri a averti que s’il semble y avoir un lien entre le stress et le rétrécissement du cerveau, il se peut qu’il ne soit pas à l’origine de ce rétrécissement. L’étude a utilisé les niveaux de cortisol pour mesurer les niveaux de stress, car le cerveau produit du cortisol lorsque nous sommes stressés.
Cependant, le cortisol pourrait également être produit par l’inflammation, a déclaré Bruce McEwen, neuroscientifique à l’université Rockefeller de New York, qui n’a pas participé à la recherche. Les niveaux de cortisol relevés dans l’étude ne sont donc peut-être pas dus à 100 % au stress.