Les témoignages
L’acte lui-même est certainement scandaleux et constitue une intrusion directe dans la pudeur d’une femme. La Corée du Sud a récemment signalé ce crime, cependant, ce délit a également été observé en Inde où, en 2018, une jeune fille de l’université de Delhi a signalé sur son compte Instagram un acte où des hommes et des jeunes garçons jetaient des ballons remplis de sperme sur des filles à l’occasion du festival Holi.
Un cas similaire a également été signalé à Portland, où un homme a été arrêté pour avoir jeté du sperme sur des femmes dans des supermarchés pendant 40 ans sans interruption.
Montée fulgurante du mouvement masculiniste dans le pays
Ce mouvement masculiniste en Corée du Sud se compose d’un bon nombre d’hommes convaincus que les actions féministes ne servent qu’à faire circuler des discours haineux envers le sexe masculin.
En effet, une récente étude a démontré qu’en Corée du Sud, 80% des jeunes hommes, âgés autour de la vingtaine, pensent que « le féminisme vise uniquement la suprématie de la femme » et sont persuadés qu’en réalité l’inégalité des sexes n’existe pas !
Selon Andrew da Roza, un psychothérapeute britannique installé à Singapour qui se spécialise dans le traitement de l’addiction sexuelle : « En général, le terroriste du sperme est quelqu’un d’isolé et de solitaire, avec peu de compétences sociales. C’est quelqu’un qui consomme de la pornographie compulsivement et qui consulte exclusivement des plateformes qui perpétuent, voire qui prônent, la masculinité toxique et les agressions sexuelles »