On est tous d’accord qu’il est extrêmement difficile de réaliser un film sans le moindre défaut, encore moins une série. Mais, les spectateurs espèrent ne pas remarquer des erreurs aussi flagrantes, comme les fois où des objets apparaissent et disparaissent dans la séquence suivante comme par magie, ou lorsqu’un artiste est habillé avec le mauvais costume alors qu’il est censé vivre dans une période plus ancienne ou plus récente.
Bien sûr, certaines personnes pensent que ce n’est pas grave, mais d’autres n’aiment pas vraiment avoir à repérer ces imperfections.
#Titanic
Le maquillage utilisé réellement à l’époque édouardienne était très différent de ce que l’on voit sur le visage de Rose, le personnage principal du « Titanic ». Ses lèvres et ses joues étaient censées être plus rouges. Le maquillage des yeux n’était pas non plus très courant à cette époque, on s’intéressait bien plus aux sourcils.
#Doctor Strange
Dans « Doctor Strange », les médecins pratiquent une chirurgie cervicale sans porter de masque. Chose impossible dans la vraie vie.
#Cléopâtre
Une incroyable modification de l’histoire afin de la rendre plus intéressante et plus commerciale. Cléopâtre a régné de 51 à 30 avant J.-C., à cette époque, les vêtements ne ressemblaient pas, même pas de loin, à ceux portés par Elizabeth Taylor dans Cléopâtre.