Il existe deux catégories de boutons d’acné. Tout dépend si elles provoquent une inflammation ou non. Cela dit, il y a l’acné non inflammatoire et l’acné inflammatoire.
L’acné inflammatoire est plus grave que l’acné non inflammatoire, et la plupart du temps, vous devez consulter votre médecin pour obtenir un traitement approprié.
Nous avons décidé d’expliquer les causes des types d’acné les plus courants avant que vous n’entrepreniez un traitement.
Les points blancs
Les points blancs sont un type de pré-acné subsuperficielle. Il s’agit de bosses ou de points non inflammatoires de couleur chair ou blanchâtre, dont le centre est généralement blanc et entouré d’un halo rouge. Dans certains cas, des poils peuvent sortir du centre ou sembler coincés à l’intérieur.
Causes :
Les points blancs se forment grâce à la saleté, au sébum et aux cellules mortes qui obstruent les pores. Ils sont fermés à l’intérieur du pore.
Les points noirs
À l’opposé des points blancs, les points noirs (non inflammatoires) sont des petits boutons de couleur sombre ou noire qui apparaissent comme des bosses surélevées. Habituellement, la peau entourant le point noir est normale et le centre est plus foncé.
Causes :
Ce n’est pas parce qu’ils sont de couleur plus foncée que ces imperfections contiennent plus de saletés dans le pore. C’est simplement un signe que les pores sont élargis et qu’ils sont causés par des follicules pileux obstrués.