Un aéroport fonctionne souvent comme un territoire étranger, doté de ses propres règles, consignes et, bien sûr, de ses propres secrets. Seules les personnes qui y travaillent savent comment ça se passe réellement à l’intérieur.
Nous avons découvert quelques informations intéressantes sur les aéroports et leurs employés.
Désormais, vous connaissez ces secrets confidentiels et le personnel des aéroports ne pourra peut-être plus vous les cacher.
-
Ils peuvent nous voir nus
Nombreux sont ceux qui se sentent mal à l’aise lorsqu’un parfait inconnu doit les fouiller par précaution. Mais quand vous découvrirez ceci, votre opinion sur le contrôle des aéroports changera à jamais.
Il existe dans certains aéroports des scanners spéciaux qui obligent le passager à lever les mains lorsqu’il les traverse. Cela signifie qu’un employé de l’aéroport voit la personne nue pendant qu’elle passe dans le scanner. Oui, vous avez bien lu, ils peuvent nous voir entièrement nus !
On appelle même ce scanner le « Naked Scanner ». Il est clair maintenant que parfois le personnel de l’aéroport nous connaît bien mieux que nous ne le pensions.
-
Ils observent les comportements hors normes
Dans certains aéroports, il existe des personnes spéciales appelées profileurs. Ces personnes analysent vos mimiques, tous vos gestes et votre comportement afin de détecter les personnes suspectes. Leur travail consiste à remarquer les signes non verbaux d’anxiété comme se mordre les lèvres, se gratter ou, par exemple, regarder beaucoup autour de soi.
Si un profileur remarque qu’une personne agit de manière étrange, il peut l’inviter à une inspection. Là, il parle à la personne pour essayer d’en savoir plus sur elle.
Ces personnes travaillent à la fois dans les halls principaux et au contrôle des passeports. La question typique posée est la suivante : « Quel est l’objet de votre visite ? »
Cette question est spécialement conçue pour voir la réaction de la personne suspecte.