10 remèdes pour soigner les coups, les bleus et les ecchymoses

10 remèdes Aloe Vera Ananas Arnica bleus bosse chaleur choc cognez Compression consoude Crème à la vitamine K des coups et des ecchymoses ecchymoses Élévation remèdes sang Thérapie par glace violette ou rouge vitamine C

Publié le 16 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

des coups et des ecchymoses

Publicité:

Les ecchymoses sont une réaction normale à une blessure. De minuscules vaisseaux sanguins situés sous la peau peuvent être endommagés par un choc, même minime, laissant le sang emprisonné sous la peau.

Ce sang piégé est finalement réabsorbé par l’organisme lors de la guérison de la blessure. En attendant, il peut laisser une tache grise, bleuâtre ou violette, sensible au toucher.

Il peut être difficile de traiter les ecchymoses, car la plupart des dommages se situent en dessous de la surface de la peau. Cependant, certains remèdes maison peuvent accélérer la guérison, minimiser l’apparence des ecchymoses et les empêcher de se produire.

Les remèdes maison suivants sont sans danger pour les ecchymoses mineures et peuvent aider à s’en débarrasser plus rapidement.

Publicité:

Quelles sont les causes des bleus, des coups et des ecchymoses ?

les causes des bleus, des coups et des ecchymoses

Un bleu apparaît souvent après un choc, une bosse ou un pincement, par exemple lorsque vous tombez en faisant du sport ou que vous vous cognez contre quelque chose.

Un bleu se forme lorsque les petits vaisseaux sanguins situés sous la peau sont endommagés. Le sang sort des vaisseaux endommagés et se loge dans ou sous la peau, formant ainsi une marque violette ou rouge.

  1. Thérapie par glace

Thérapie par glace

Publicité:

Appliquez de la glace immédiatement après la blessure pour réduire le flux sanguin autour de la zone. Le refroidissement des vaisseaux sanguins peut réduire la quantité de sang qui s’écoule dans les tissus environnants. Cela peut empêcher l’ecchymose d’être aussi apparente et réduire le gonflement.

Vous pouvez utiliser une poche de glace réutilisable, un sac de glace ou un sac de légumes surgelés enveloppé dans un tissu ou une serviette. Mettez la glace sur l’ecchymose pendant 10 minutes à la fois. Attendez 20 minutes avant d’en remettre.

Publicité:

Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire