6 indices surprenants de carence en vitamine D

20 480 accroître activité alimentaire alimentaires articulaires bains calcium carence cheveux cicatriser comment compléments constamment contre la sécheresse croissance D d'appliquer de terre démontré depression diabète diminution douleurs épinards étude exposez fatigue femmes foie de poulet fréquents froid extérieur guérir guérison heures indices insomnies kératine l'absorption l'affinement l'humeur l'organisme L’anxiété lait Le régime spécial hiver Les petits pois libre longue maladies mineures mobiles musculaires natation nécessaires œufs ordonnance organisme os osseuses osseux perdue Perte Petits pois plaies polyarthrite polyvalents problèmes de santé Protège contre les dommages protéine protéines provoquer pyridoxine quantité Que fait l'huile d'argan pour les cheveux quotidiennement recettes de masques capillaires recouvrir les mèches de silicone réduction réduire les rides Remède Rhubarbe rhumatoïde risques salade santé scientifique sébum soleil solidité sommeil souffrant souffrent sources Stimule la croissance des cheveux stress surprenants symptômes taux thé vert tissus traitement traiter et soigner leurs cheveux Troubles un sèche-cheveux variété de légumes vinaigre vitamine vitamine B6

Publié le 26 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Un apport suffisant, mais pas excessif, en vitamine D est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Elle contribue à la solidité des os et peut aider à prévenir certains cancers.

Publicité:

Voici à quoi peut ressembler une carence en vitamine D et comment vous pouvez contribuer à l’augmenter dans votre organisme.

#1. La perte ou l’affinement des cheveux

La perte ou l'affinement des cheveux

La vitamine D est indispensable aux cellules de la peau qui transforment la kératine, une protéine nécessaire à la croissance de nos cheveux et de nos ongles. Par conséquent, lorsqu’il n’y en a pas assez, la kératine ne peut être produite aux niveaux nécessaires et nos cheveux en souffrent.

Publicité:

En réalité, la carence en vitamine D est souvent liée à un phénomène d’alopécie et d’éclaircissement des cheveux, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Beaucoup d’études et de recherches ont abouti aux mêmes résultats, ce qui signifie que des changements dans notre alimentation sont nécessaires.

#2. Les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil

La vitamine D joue un rôle important dans le bon déroulement du sommeil. Selon des études, une carence en cette vitamine peut entraîner des insomnies, un sommeil perturbé, un sommeil moins réparateur et une diminution du nombre d’heures de repos. Chez certaines personnes, elle peut même conduire à l’apnée du sommeil, où la respiration n’est pas régulée et interrompt le sommeil toute la nuit.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire