-
Fasciite plantaire
La fasciite plantaire est une inflammation de l’aponévrose plantaire qui relie le calcanéum aux autres parties du pied, en particulier aux orteils. Le principal symptôme est une douleur au talon.
Traitement
Il n’existe pas de traitement universel pour cette maladie. Mais il existe plusieurs moyens de soulager la condition et de prévenir le développement de la maladie.
- Tout d’abord, il est nécessaire de réduire la charge sur les jambes, d’essayer de s’abstenir de courir ou de marcher.
- Pour réduire le gonflement et la douleur dans les jambes, appliquez de la glace sur les pieds.
- Avant de sortir du lit, échauffez vos pieds : asseyez-vous dans le lit et tendez vos jambes devant vous, tirez vos pieds vers vous, faites-les rouler dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse. Répétez 10 fois.
-
Épine calcanéenne
Une épine calcanéenne est une formation calcique localisée sur l’os du talon. Cette excroissance peut apparaître à la suite de blessures et de maladies concomitantes des articulations ou des os.
L’épine calcanéenne est douloureuse, surtout lorsque l’on marche et que l’on se marche sur le pied.
Traitement
- Achetez des talonnettes ou des semelles orthopédiques.
- Un médecin peut prescrire une physiothérapie : applications de boue, bains de minéraux et thérapie par ultrasons.
- Dans les cas extrêmes, les médecins peuvent retirer l’excroissance osseuse par voie chirurgicale.
- Ce remède naturel peut également vous aider : Râpez 100 g de chou avec une râpe à gros grains. Versez 100 ml d’eau bouillante sur le chou. Une fois que le bouillon a refroidi à température ambiante, abaissez-y le talon et maintenez-le pendant 5 minutes.