fbpx
Les femmes et les hommes, qui sont les meilleurs ? | 18 janvier 2021
Annonce:

Les femmes sont-elles meilleures que les hommes? Les hommes ont-ils tendance à ignorer les femmes? Les femmes sont-elles plus intelligentes que les hommes? Qui est le meilleur?

Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet le plus débattu de tous les temps et qui ressemble à un argument sans fin où tout le monde en sort perdant !

Eh bien, nous allons surtout parler de 8 clichés homme-femme les plus courants !

1) Les hommes sont infidèles

C’est parmi les idées les plus reçues sur les hommes. Pourtant, selon une étude publiée en 2004 pour le site Gleeden, 55% des hommes ont avoué avoir déjà trompé leur compagne. Mais cela signifie également qu’un homme sur deux a toujours été fidèle. Qu’en est-il de vous ? Êtes-vous fidèles ou pas ?

 

2) Les femmes font mieux le ménage

Même si le monde entier s’oriente vers l’égalité entre hommes et femmes, les comportements sexistes ne cessent de se répéter. Et là où l’évolution semble presque en arrêt, c’est les tâches ménagères… En effet, une étude canadienne a révélé que dans la majorité des foyers, les femmes sont celles qui s’activent le plus pour entretenir la maison. Et vous donc? Êtes-vous pour ou contre la répartition des tâches ménagères entre hommes et femmes ?

 

3) Les hommes ne savent faire qu’une chose à la fois

L’idée que les hommes ne sont pas « multitâches » est bien ancrée dans les esprits, mais est-ce vrai ? En tout cas, ce stéréotype a fait l’objet d’une étude scientifique de l’université de Pennsylvanie aux Etats-Unis où les chercheurs ont scanné les cerveaux de 1000 hommes et femmes, et ont découvert que les connexions vont de l’avant vers l’arrière pour les cerveaux masculins mais rarement entre les deux hémisphères. Tandis que pour les cerveaux féminins, plusieurs connexions se concentrent à l’avant et relient à la fois l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche.

 

4) Les femmes ne savent pas conduire

Qui ne connaît pas les expressions : “Les femmes ne savent pas conduire”, “Femmes au volant, mort au tournant”, c’est le genre de chose qu’on entend dire tout le temps, mais est-ce des clichés ou la réalité ? En tout cas, si besoin de preuve, il suffit d’interroger les automobilistes hommes pour ne plus avoir de doute là-dessus !

 

5) Les hommes ont plus d’ambition professionnelle

Certains clichés ont la vie très dure même si les mentalités évoluent et la société se développe. L’un des stéréotypes qu’on entend encore et qui fâche malheureusement c’est que la femme qui a de l’ambition professionnelle est considérée comme dominatrice et manipulatrice.

Moi je dis que l’ambition n’a pas de sexe, qu’en est-il de vous ?

 

6) Les femmes s’occupent mieux des enfants

Eh oui, selon certains s’occuper des enfants est aussi un truc de meufs… ! Mais c’est malheureux de savoir que les femmes qui sont aux 35 heures doivent davantage s’occuper de leurs enfants tandis que leur mari jardine, bricole ou se repose tout simplement.

Même si aujourd’hui certains couples essayent d’inverser cette tendance, aux Etats-Unis comme en France, les tâches parentales ne sont pas réparties de manière équitable.

 

7) Les femmes parlent trop

Les hommes se plaignent souvent que les femmes sont trop bavardes. Mais est-ce vrai ou ce n’est qu’une accusation typiquement masculine et un cliché misogyne de plus ?

Des chercheurs de l’université Northeastern de Boston se sont attaqués à ce sujet très délicat. Ils ont travaillé avec les deux sexes dans deux situations sociales différentes la 1ère durant une période de travail universitaire collaboratif de 12 heures et la seconde, au cours de la pause déjeuner d’une heure.

38 femmes contre 16 hommes ont participé et malgré cette différence énorme, les femmes ont très peu plus parlé que les hommes pendant la pause déj, tandis qu’elles ont eu de longues conversations durant la tâche universitaire. Les chercheurs ont conclu que les hommes seraient ceux qui parleraient le plus, si on y ajoutait six personnes ou plus au groupe.

 

8) Les femmes ne savent pas bricoler (ni lire une carte routière !)

Le barbecue : « Tu veux que je l’allume ? »

La voiture : « Chérie, c’est moi qui conduis »

La carte routière : « Tu sais lire un plan, toi ? »

La sono dans le jardin : « Sais-tu à quoi servent tous ces câbles ? »

Le bricolage : « Tu penses que tu arriveras à faire la différence entre un tournevis et une clé allen ? »

Le foot : « Tu veux que je t’explique ce qu’est un hors-jeu ? »

Dans la tête des hommes, il semblerait que tant de choses leurs sont réservées et c’est une chose qui ne changera pas du jour au lendemain. Mais à trop entendre ce genre de clichés ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?!

Annonce:
Annonce:
Fermer