-
« Fais ce que tu veux ».
Ces paroles signifient que votre partenaire est distant et indifférent à votre égard. Il/elle ne se soucie pas de savoir ce que vous allez faire dans les situations difficiles et si vous serez capable de trouver une issue. Votre partenaire veut que vous traitiez seul(e) les questions qui ne le/la concernent pas directement.
Les personnes aimantes seront coopératives, et elles vous aideront à faire un choix. Elles ne vous laisseront pas à la croisée des chemins. Cependant, ce n’est probablement pas la meilleure façon de construire des relations en exigeant de l’attention pour chaque choix insignifiant.
-
« Vous réfléchissez trop ».
Votre partenaire peut dire ces mots lorsque vous essayez de le/la faire culpabiliser. Cependant, rappelez-vous qu’il est possible que vous réfléchissiez vraiment trop.
Si cette situation se produit à nouveau, vous devez vous calmer, bien réfléchir et expliquer à votre partenaire ce qui vous inquiète. N’oubliez pas que « Tu réfléchis trop » ne peut pas être une réponse.
Demandez à votre partenaire de vous donner une explication complète. Mais s’il/elle répète toujours ces mots, alors peut-être qu’il/elle ne vous aime plus.