Les super aliments que vous devriez consommer pour prévenir les crises cardiaques

Les super aliments que vous devriez consommer pour prévenir les crises cardiaques
Suivez-nous Les super aliments que vous devriez consommer pour prévenir les crises cardiaques

Publié le 7 décembre 2021 par: Être Heureux

Publicité:

Bien que les super aliments existent depuis longtemps, ce n’est que récemment que les chercheurs ont démontré leurs bienfaits pour les personnes souffrant d’hypercholestérolémie ou de maladies cardiaques.

Elisabetta Politi, directrice de la nutrition au Duke Diet and Fitness Center à Durham, en Caroline du Nord, déclare : « La nutrition est une science en évolution, et il est vraiment bon de garder les esprits ouverts. »

problèmes cardiaques

Certains super aliments sont excellents pour garder votre cœur en bonne santé, tandis que d’autres ne le sont pas. Certains peuvent contribuer à faire baisser le taux de cholestérol, à réduire l’inflammation et à ralentir la formation de la plaque – pour prévenir les maladies cardiaques.

Publicité:

Mais certains, consommés en grandes quantités, peuvent en fait aggraver un problème cardiaque ou interagir avec les médicaments pour le cœur.

Découvrez, ci-dessous, quels super aliments sont bons pour votre cœur et lesquels doivent être consommés avec prudence.

  1. Haricots

Quels types de haricots choisir ?

Les haricots sont considérés comme la nouvelle « viande », ce qui signifie qu’ils constituent une bonne source de protéines. Ils contiennent des nutriments similaires à ceux que l’on trouve dans la viande, le poisson et la volaille, et sont également une bonne source de fibres et de minéraux.

Publicité:

Si les haricots ne contiennent pas la même quantité de fer que certaines viandes, ils ne contiennent presque pas de graisses saturées, un type de mauvaise graisse qui peut augmenter le taux de cholestérol et accroître le risque de maladie cardiaque.

En revanche, les protéines d’origine animale, notamment la viande rouge et les produits laitiers gras, ont tendance à contenir des graisses saturées.

Et grâce à leur richesse en fibres, les haricots peuvent également protéger votre système digestif et prévenir les cancers digestifs.

Publicité:

Fermer
Publicité:
Rejoins-nous !