À quoi servent ces vitamines ?
En fait, une carence en vitamine A est liée à des problèmes de cheveux et de peau, notamment une peau sèche et des cheveux clairsemés.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, la vitamine A pourrait également être utile aux personnes souffrant d’acné.
Une étude menée sur 50 adultes a révélé que la prise quotidienne de 20 mg d’isotrétinoïne – un dérivé de la vitamine A également connu sous le nom d’Accutane – pendant 3 mois était efficace pour traiter l’acné modérée à sévère.
Quant à la vitamine D, les recherches suggèrent qu’il existe un lien potentiel entre l’acné et de faibles niveaux de vitamine D.
En fait, une étude de 2016 a révélé que la prise de 1 000 UI (25 mcg) de vitamine D par jour pendant 2 mois a considérablement amélioré les symptômes de l’acné chez les participants qui présentaient une carence en vitamine D.
Enfin, la vitamine E est connue pour ses puissants effets antioxydants, ce qui, selon les études, pourrait avoir des effets bénéfiques sur vos cheveux et votre peau.