Que disent les chercheurs ?
Bien que les recherches restent limitées, des études suggèrent que la vitamine E peut également protéger contre l’exposition aux rayons UV et aider à traiter la dermatite atopique, une affection cutanée avec démangeaisons également connue sous le nom d’eczéma.
Il est important de noter que, comme les vitamines A, D et E sont des vitamines liposolubles, les doses excessives sont stockées plutôt que d’être évacuées. Par conséquent, ces vitamines peuvent être toxiques si elles sont prises en grandes quantités.
À moins d’être sous la supervision d’un professionnel de la santé, évitez de consommer ces vitamines à des doses supérieures à la limite tolérable.
Méthylsulfonylméthane (MSM)
Le méthylsulfonylméthane, ou MSM, est un autre ingrédient couramment utilisé en raison des recherches limitées sur ses avantages pour la santé de la peau.
Une petite étude réalisée en 2019 auprès de 50 participantes a révélé que la prise quotidienne de 400 mg de MSM, en association avec 200 mg d’acide hyaluronique et 500 mg de L-carnosine, pendant 2 mois, a amélioré de manière significative l’hydratation de la peau de 15,2 % et son élasticité de 22,6 %.
En outre, une modeste étude réalisée en 2020 a révélé que même une faible dose de MSM améliorait l’élasticité et l’hydratation de la peau. Il était également efficace pour réduire les signes visuels du vieillissement tels que la rugosité de la peau et les rides du visage
Comment choisir les compléments alimentaires pour les cheveux, les ongles et la peau ?
Quand vous achetez un complément pour les cheveux, les ongles et la peau, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est la liste des ingrédients.
De préférence, recherchez des produits exempts d’ingrédients artificiels et de matières étrangères. Veillez également à choisir un produit dont les ingrédients ont été validés par la recherche, comme les vitamines A et D, le MSM, le collagène et les acides gras oméga-3.
Si vous êtes intéressé par un supplément qui contient un mélange exclusif, n’oubliez pas que les quantités exactes des ingrédients utilisés dans les mélanges ne sont pas divulguées. Par conséquent, évitez les produits qui contiennent des ingrédients auxquels vous pourriez être sensible.