Un père irresponsable…
À l’époque, je ne pensais qu’à ma fille, je voulais tout simplement lui épargner un père irresponsable et égoïste. J’étais capable de sacrifier cet argent mais je n’étais pas en mesure de voir ma fille déçue par son père, qui, tôt ou tard allait lui faire l’effet d’un étranger croisé dans la rue.
Maggie est très sensible, elle ne supporterait certainement pas que son propre père la regarde de manière froide et vide… Alors, j’ai choisi le chemin le plus simple, le laisser partir une bonne fois pour toutes.
Se rappeler qu’il a une famille
Deux ans plus tard, il m’a contacté et m’a annoncé qu’il avait le cancer. Il s’est souvenu qu’il avait une fillette de 4 ans qui avait besoin de son papa, il m’a qu’il aimerait la voir et passer ne serait-ce qu’un après-midi en sa compagnie car elle lui manquait affreusement.
J’ignore s’il disait vrai ou si cela n’était qu’une réaction lorsqu’il a appris cette mauvaise nouvelle, il s’est peut-être souvenu qu’il avait une famille quelque part… En tout cas, j’ai accepté sans trop réfléchir et nous l’avons rencontré dans un parc.
La dernière rencontre…