Masque capillaire à l’avocat : qu’en dites-vous ?
La saveur des avocats est excellente sur des toasts, dans les salades et avec des chips. Mais si nous vous disions que ce super aliment est aussi un excellent traitement pour les cheveux ?
Bien que l’utilisation d’avocats pour les cheveux puisse sembler étrange, cet aliment sain très en vogue en ce moment peut être une excellente source d’acides aminés et de vitamines B et E, tous connus pour favoriser la solidité et la santé des cheveux, selon le célèbre coiffeur Dominick Pucciarello et le Dr Kari Williams, trichologue diplômée, cosmétologue agréée et membre de l’Expert Curl Council de DevaCurl.
Alors pourquoi appliquer un masque au lieu de manger ce fruit délicieux avec des ingrédients naturels ? Selon nos experts, l’utilisation d’un masque revitalisant à l’avocat peut transformer instantanément vos cheveux secs et crépus en cheveux lisses et soyeux. Alors, afin de tirer profit des nombreux bienfaits de l’avocat, nous avons demandé à nos experts de partager avec nous les meilleures formules de masque capillaire à l’avocat.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des masques capillaires à l’avocat à réaliser vous-même à la maison pour rendre vos cheveux lisses, brillants et bien hydratés.
-
Masque pour la croissance des cheveux
Pour réaliser un masque qui favorise la croissance des cheveux, le célèbre coiffeur Dominick Pucciarello recommande de combiner un avocat mûr riche en vitamine B avec une cuillère à soupe d’huile de romarin, connue pour stimuler la croissance du follicule pileux. Il faut ensuite ajouter une cuillère à soupe d’huile de noix de coco pour réparer les cheveux et un jaune d’œuf fouetté pour favoriser leur croissance.
Appliquez sur les cheveux humides ou secs, couvrez-les d’un bonnet en plastique et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes. Effectuez un shampooing et un après-shampooing comme d’habitude.