-
Masque pour donner de l’éclat à vos cheveux
Si vous ne souhaitez pas appliquer de l’avocat directement sur vos cheveux, essayez plutôt un masque à l’huile d’avocat. Le Dr Kari Williams, trichologue diplômée, recommande l’huile d’avocat car « la structure moléculaire de l’huile d’avocat lui permet de pénétrer dans la tige du cheveu et de l’hydrater. Cette huile est riche en acides gras qui nourrissent la mèche de l’intérieur. Elle renforce les cheveux, favorise leur croissance et leur donne de la brillance. »
Pour réaliser ce masque capillaire, combinez une cuillère à soupe d’huile d’avocat avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Vous souhaitez obtenir des cheveux plus forts et plus brillants ? Ajoutez un jaune d’œuf battu dans le mélange.
Appliquez le mélange sur les cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes. Couvrez-vous la tête avec un bonnet en plastique et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes. Lavez ensuite vos cheveux comme vous le faites d’habitude.
-
Masque revitalisant en profondeur
Si vos cheveux ont besoin d’un traitement ultra revitalisant, ce masque à l’huile de noix de coco et à l’avocat est fait pour vous. Mélangez l’avocat avec l’huile de coco jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez sur vos cheveux, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède et poursuivez avec un shampooing et un après-shampooing.
Le Dr Williams déclare : « Ce masque simple à base d’avocat combine les avantages de l’huile de coco et de l’avocat. Bien qu’il n’y ait pas de recherche scientifique pour soutenir les avantages de l’avocat cru, il y a, cependant, beaucoup de recherches qui soutiennent les avantages de l’huile de noix de coco sur les cheveux. L’huile de coco a une structure moléculaire qui lui permet de pénétrer dans la tige du cheveu, augmentant ainsi l’humidité dans celui-ci, réduisant la perte de protéines dans les mèches, ce qui aide à maintenir la solidité et la résistance des cheveux. »
-
Masque nourrissant pour le cuir chevelu
Vous avez le cuir chevelu sec et qui vous démange ? Préparez une demi-tasse de farine d’avoine (laissez-la refroidir, bien sûr), puis mélangez-la avec la moitié d’un avocat frais.
Le Dr Williams a quelques conseils concernant l’application d’un masque maison. Elle recommande ce qui suit : « Appliquez-le d’abord sur les cheveux humides avant de faire votre shampooing. Si votre cuir chevelu ou vos cheveux sont très chargés en produits ou très sales, commencez par les shampouiner avec un shampoing clarifiant. Sinon, utilisez de l’eau tiède pour les rincer afin que la cuticule puisse gonfler. Cela permet une meilleure absorption des nutriments. Séchez vos cheveux avec une serviette, puis appliquez le masque à l’avocat. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez le masque agir pendant 20 à 30 minutes avant de le rincer. »