#2. Ne jamais sauter le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est sans conteste le repas le plus important de la journée pour votre corps, y compris votre haleine. Une étude a révélé que les adolescents qui ne prennent pas de petit-déjeuner souffrent davantage de mauvaise haleine que ceux qui en prennent.
Vous devez prendre un petit-déjeuner sain et peu sucré. Vous pouvez y intégrer de la laitue, des pommes, du yaourt, du lait et toutes sortes d’aliments riches en fibres.
#3. Respirer par le nez
La respiration buccale peut entraîner une mauvaise haleine chronique car elle freine la production de salive. C’est pourquoi il est recommandé de respirer par le nez, car cela permet de renforcer l’humidité de l’air que vous respirez.
Cependant, cette pratique comporte également d’autres effets secondaires qui peuvent avoir un impact négatif sur votre santé bucco-dentaire. Elle peut entraîner des maladies des gencives, provoquer du stress et de l’anxiété, et rétrécir la taille de votre mâchoire. Une étude a conclu que même les enfants peuvent souffrir de mauvaise haleine s’ils respirent par la bouche.