-
Si vous n’avez pas eu vos règles depuis un certain temps, vous êtes en ménopause
Il faut compter une année sans menstruations pour être sûr d’avoir atteint la ménopause, alors attendez ou utilisez une méthode de contraception pour éviter une grossesse surprise. Sur une période de 12 mois, si vous avez eu vos règles une fois, mais que vous en avez manqué plusieurs au cours de l’année, vous ne pouvez pas être certaine d’avoir atteint la ménopause.
-
Les symptômes de la ménopause durent éternellement
En général, les symptômes sont particulièrement gênants au début, c’est-à-dire au cours des deux premières années. Ils peuvent durer environ 4 ans et demi après vos dernières règles, et 7 ans tout au plus. Cependant, comme pour tout dans la vie, chaque personne est différente et pour certaines, cela peut prendre moins ou plus de temps.
-
La ménopause provoque la dépression
Il faut savoir qu’il existe une énorme différence entre la dépression clinique et les sautes d’humeur dues à la ménopause. La dépression clinique est un trouble qui nécessite un traitement, tandis qu’une humeur dépressive est synonyme de sentiments de tristesse.
Si vos sautes d’humeur sont continues, il est important de prendre cette question très au sérieux et de consulter votre médecin pour obtenir une assistance.