fbpx
Annonce:
Métamorphosez votre corps en seulement 4 semaines avec ces 5 exercices simples | 6 avril 2021

Certaines personnes préféreront effectuer leurs exercices physiques en salle de sport, dont l’abonnement peut être très coûteux. En revanche, d’autres préfèrent manger moins, mais sainement, tout en pratiquant du sport dans leur salon.

Cessez donc de vous demander si vous allez devoir supprimer vos aliments préférés de votre programme alimentaire et commencez à faire des exercices physiques intenses chaque jour pour transformer votre corps.

Nous allons vous aider à améliorer votre silhouette en vous proposant 5 exercices que vous pouvez effectuer tous les jours tout en restant chez vous.

Vous allez commencer à voir des améliorations de votre tour de taille et de votre corps en général en moins d’un mois ! Vous n’obtiendrez pas forcément le corps de vos rêves en si peu de temps, mais ces exercices vous garantiront le sentiment d’avoir fait un grand pas vers cet objectif autrefois inaccessible pour quelqu’un comme vous !

La planche

La planche est un exercice particulièrement efficace lorsque l’on souhaite obtenir des abdominaux musclés et bien tracés.  Si vous le faites correctement, vous ne travaillerez pas uniquement les muscles de l’abdomen, mais vous développerez également une meilleure condition au niveau du dos, des fesses, des bras et des jambes.

Comment le faire ? Allongez-vous sur votre ventre, maintenez votre corps aussi ferme que possible, à l’aide de vos avant-bras et de vos mains, votre dos ne doit pas être voûté, gardez-le droit tout comme vos jambes.

Vous pouvez commencer à faire cet exercice pendant 15 secondes les premiers jours jusqu’à atteindre les 5 minutes le 30e jour.

 

Les pompes

Les pompes permettent d’augmenter et de renforcer les muscles du haut du corps (pectoraux, bras, triceps et épaules).

Comment le faire ? Appuyez vos deux paumes contre le sol, tendez vos jambes et positionnez-vous convenablement sur vos orteils et vos deux mains.

Maintenant, baissez la partie supérieure de votre corps autant que vous le pouvez. L’important est que le dos, la hanche et les jambes soient en ligne droite. Puis revenez lentement à la position de départ.

Les femmes débutantes peuvent placer leurs genoux sur le sol tout en faisant des pompes.

Vous pouvez faire 3 séries de 2, c’est-à-dire 6 pompes le premier jour, jusqu’à atteindre 3 séries de 10 pompes le 30e jour.

 

Tonifier les hanches et le fessier

Cet exercice permet de mieux travailler les abdominaux et renforcer le bas du dos.

Comment le faire ? À partir d’une position de planche, prenez appui sur vos genoux et vos mains puis, tendez simultanément une jambe ainsi que le bras opposé tout en les maintenant parfaitement droits.

Maintenez cette position pendant un moment, puis redescendez-les et répétez l’exercice avec l’autre jambe et l’autre bras qui l’oppose.

Voir la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer