-
Diapasons thérapeutiques
La thérapie au diapason utilise des diapasons métalliques calibrés afin d’appliquer des vibrations spécifiques à différentes parties du corps. Cela permet de libérer les tensions et l’énergie, et de favoriser l’équilibre émotionnel.
Son fonctionnement est censé être similaire à celui de l’acupuncture, mais elle utilise des fréquences sonores pour stimuler certains points au lieu d’aiguilles. Certaines recherches suggèrent que la thérapie par le diapason peut aider à soulager les douleurs musculaires et osseuses.
-
Entraînement des ondes cérébrales
Cette méthode, également connue sous le nom de battements binauraux, stimule le cerveau dans un état spécifique en utilisant des pulsations sonores pour encourager les ondes cérébrales à s’aligner avec la fréquence du battement. Elle est censée favoriser la concentration, l’état de fascination, la relaxation et le sommeil.
Bien que des recherches plus approfondies soient nécessaires, il a été prouvé par une source fiable que la stimulation auditive des ondes cérébrales réduit l’anxiété, la douleur et les symptômes du syndrome prémenstruel, et améliore les problèmes de comportement chez les enfants.