7 mythes capillaires que nous devrions cesser de croire pour avoir des cheveux plus sains

cheveux plus sains les ongles afin de faire pousser ses cheveux mythes capillaires pousse des cheveux se frotter les ongles pendant 10 minutes shampoing soigner ses cheveux soins de cheveux son après-shampoing stimuler suivre les étapes technique de yoga terminaisons nerveuses Une bonne réaction à l’humidité Une perte de cheveux minime Une texture lisse Voici 6 signes qui indiquent que vos cheveux sont en bonne santé vos cheveux secs

Publié le 3 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Un grand nombre de mythes reçues sur la croissance des cheveux sont tout simplement fausses. Ces mythes sont omniprésents – nous grandissons en y croyant et en suivant aveuglément ce qui semble être la sagesse conventionnelle.

Publicité:

Cependant, non seulement un grand nombre de ces mythes sur la croissance des cheveux sont tout simplement faux, mais la plupart d’entre eux ont été créés par l’industrie des soins capillaires pour vous encourager à acheter davantage de produits.

#1 Il est toujours mauvais d’avoir trop de cheveux perdus.

mythe cheveux perdus

Tous les jours, environ 150 à 200 poils tombent de notre tête. Cependant, deux fois par an, généralement au printemps et à l’automne, notre chevelure passe par une phase appelée télogène (également connue sous le nom de phase de repos du follicule pileux). Au cours de cette phase, les cheveux ne poussent plus et stagnent simplement

Voilà pourquoi les cheveux tombent ensuite en si grande quantité. De nouveaux poils (stade anagène) commencent alors à apparaître dans les follicules pileux vidés.

Publicité:

Mais si une perte de cheveux importante se produit plus de deux fois par an et durant plus d’un mois, vous devez absolument envisager de consulter un médecin.

#2 Il existe des produits qui peuvent accélérer la pousse des cheveux.

Il existe des produits qui peuvent accélérer la pousse des cheveux

Même les médicaments hormonaux les plus puissants ne peuvent pas forcer les cellules à se diviser à une vitesse plus élevée, ce qui explique pourquoi aucun produit cosmétique ne peut faire pousser vos cheveux plus vite. La croissance est un trait génétique, et elle est généralement de 1 cm par mois.

Il faut appliquer le shampooing et l’après-shampooing sur toute la longueur des cheveux.

Publicité:

En revanche, le shampooing est un produit destiné à nettoyer non pas les cheveux mais le cuir chevelu, c’est pourquoi il doit être appliqué à la racine. Les restes de mousse et de shampooing qui se trouvent sur les cheveux lors du rinçage suffiront à nettoyer toute la longueur des cheveux.

#3 Il faut appliquer le shampooing et l’après-shampooing sur toute la longueur des cheveux.

Il faut appliquer le shampooing et l'après-shampooing sur toute la longueur des cheveux

En revanche, le shampooing est un produit destiné à nettoyer non pas les cheveux mais le cuir chevelu, c’est pourquoi il doit être appliqué à la racine. Les restes de mousse et de shampooing qui se trouvent sur les cheveux lors du rinçage suffiront à nettoyer toute la longueur des cheveux.

Par contre, c’est l’inverse en ce qui concerne l’après-shampooing : vous devez l’appliquer uniquement au niveau de la pointe des cheveux. La racine est naturellement plus saine et devient plus vite grasse, l’effet hydratant de l’après-shampooing n’est donc pas nécessaire.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire