-
Les tomates peuvent causer des problèmes urinaires
Les aliments à forte teneur en acide, comme les tomates, peuvent être irritants pour votre vessie. Si vous souffrez d’incontinence ou êtes sujet à des problèmes urinaires, il est préférable d’éviter ou de réduire la consommation de ce type d’aliments. La cuisson des tomates n’aide pas dans ce cas, et les produits comme la sauce tomate et le ketchup sont encore plus gênants.
-
Les feuilles de tomates peuvent être toxiques
Vous devez faire très attention aux feuilles de tomates car elles sont considérées comme dangereuses pour la consommation. En grande quantité, elles peuvent provoquer des symptômes très graves. Dans des cas plus extrêmes, leur consommation peut même entraîner la mort, il est donc préférable de les éviter complètement. Mieux vaut prévenir que guérir.
-
Les tomates non biologiques présentent un niveau élevé de résidus de pesticides
Les tomates qui ne sont pas cultivées biologiquement font partie des aliments qui présentent les niveaux les plus élevés de résidus de pesticides. Ces produits chimiques peuvent être très nocifs pour la santé. La meilleure solution est donc d’investir dans des tomates biologiques.