fbpx
[Photos] Voici les choses que vous ignorez à propos des chauves-souris, une espèce à croquer | 16 février 2021
Annonce:

Les chauves-souris sont des mammifères vertébrés recouverts de poils très courts qui les aident à se protéger contre l’humidité et le froid. Dans le monde, il existe environ 1 000 espèces de chauves-souris, ce qui en fait l’un des groupes de mammifères les plus divers de la planète.

Ces animaux ont des habitudes nocturnes : Ils quittent leurs refuges au crépuscule et traversent la forêt à la recherche de nourriture ou d’un partenaire pour s’accoupler, puis, ils retournent à leurs refuges avant l’aube où ils se reposent durant toute la journée loin des regards des autres animaux qui représentent un danger pour eux.

Parmi toutes les espèces de chauves-souris existantes, il n’y en a que trois qui se nourrissent de sang, et parmi elles, une seule se nourrit de sang d’autres mammifères.

Cependant, 70% d’entre elles se nourrissent d’insectes, tels que les mites, les mouches, les moustiques et les coléoptères (En l’espace d’une seule nuit, les chauves-souris peuvent manger la moitié de leur poids) et le reste se nourrit de pollen et de fruits, ou encore elles sont carnivores et peuvent manger des grenouilles, des lézards, des souris et parfois d’autres spécimens de leur propre espèce.

Le manque d’information fait que les attaques des humains constituent la plus grande menace pour les chauves-souris, en raison de leur apparence particulière et de leurs habitudes nocturnes.

Non seulement les chauves-souris sont mignonnes, mais elles sont importantes pour nos écosystèmes car, elles jouent un rôle important dans la pollinisation et la dispersion des graines.

Par exemple, les forêts d’eucalyptus dont dépendent les koalas sont pollinisées par les chauves-souris. De plus, ces créatures nocturnes contribuent à contrôler les populations d’insectes.

« Elles ont un rôle significatif dans la pollinisation et la dispersion des graines. Par exemple, la forêt d’eucalyptus grâce à laquelle les koalas survivent est directement pollinisée par les chauves-souris. De plus, ces animaux nocturnes participent grandement au contrôle les populations d’insectes. Malheureusement, nous semblons souvent oublier ces bonnes actions. Les humains sont une menace pour l’espèce. Les fils barbelés, les animaux domestiques et les collisions avec les voitures sont les raisons les plus courantes pour lesquelles ils ont besoin d’aide. Évidemment, comme souvent, le tableau d’ensemble comprend également la déforestation et la perte d’habitat », rappelle le porte-parole de Bats Queensland Inc, une association engagée dans la protection de chauves-souris.

Afin de sensibiliser les gens sur la fragilité de cette espèce tellement mignonne et mystérieuse. Découvrez ci-dessous, quelques photos de cet animal à croquer.

Annonce:
Annonce:
Fermer