De nombreuses femmes souffrent d’un gonflement des jambes et des pieds. Ce phénomène peut apparaître surtout après avoir passé de longues périodes en position debout ou assise.
Mais à certaines occasions, il peut aussi être le signe d’une mauvaise circulation sanguine ou d’autres problèmes de santé. Si cette situation est récurrente, veillez à prendre rendez-vous avec votre médecin.
Aujourd’hui, nous avons rassemblé une liste de conseils que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant. N’oubliez pas de consulter les bonus utiles que nous avons préparés pour vous.
-
Investissez dans de bonnes chaussures pour soulager vos pieds et vos jambes
L’une des raisons du gonflement de vos pieds et, par conséquent, de vos jambes, peut être due à un mauvais choix de chaussures. Aussi élégants soient-ils, les talons hauts ou les chaussures à bouts pointus ne rendent pas service à votre corps.
De plus, vous devez être attentif à la taille. Des chaussures mal ajustées peuvent entraîner toute une série de problèmes. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de ces nouveaux talons aiguilles à la mode.
Veillez à ne pas les porter trop longtemps et essayez de trouver d’autres solutions, comme les talons compensés, qui offrent un meilleur soutien et un meilleur équilibre, ou encore des chaussures de sport.