#3. Beignet de spaghetti
Ce plat, qui vient de Pop Pasta, est en fait inspiré d’un plat napolitain appelé spaghetti frittata, où les pâtes sont frites avec des œufs et du fromage. Le beignet de spaghetti est une sorte de version simplifiée de cette recette et il est dit qu’il est bon pour les pique-niques.
#4. Tamago Gohan
Les œufs constituent un aliment de base du petit-déjeuner dans le monde entier et il existe de nombreuses façons de les cuisiner : frits, brouillés, etc. Au Japon, toutefois, il existe un plat populaire pour le petit-déjeuner qui consiste à manger des œufs sans avoir à les cuire. C’est tout simplement un œuf cru servi sur du riz cuit. Généralement, on le mange en faisant tourner l’œuf sur le riz à l’aide de baguettes. On peut y ajouter de la sauce soja, des graines de sésame.
#5. Dondurma
La solution turque pour la crème glacée est vraiment la meilleure avec sa texture épaisse et extensible. À la différence de la crème glacée occidentale, elle est fabriquée avec un agent épaississant. C’est pourquoi la crème glacée doit parfois être mangée avec un couteau ou une fourchette ; en réalité, certains vendeurs doivent la découper comme un shawarma pour la vendre. La glace est également plus difficile à faire fondre que son homologue occidentale ; c’est vrai, la Turquie a créé Willy Wonka !