Cela peut avoir des effets bénéfiques sur vos organes
Plus votre sang est épais, plus vous êtes susceptible de développer une maladie cardiovasculaire. Cependant, si vous marchez pieds nus, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela. Selon une étude menée par le Journal of Alternative and Complementary Medicine, la marche pieds nus réduit la viscosité du sang, aide au développement de votre cerveau et renforce vos os…
Cela peut améliorer votre vision
Il existe de nombreux points de pression qui peuvent aider à soulager la douleur et même les maladies. Lorsque vous marchez sans chaussures sur l’herbe, vous exercez une pression sur certains points, ce qui a une incidence sur votre bien-être. Lorsque vous faites un pas, la pression s’exerce sur le premier, le deuxième et le troisième orteil. Ces points précis sont responsables de l’amélioration de votre vue.
Cela peut fournir de la vitamine D
Lorsque vous marchez pieds nus, votre peau est davantage exposée au soleil. Il est particulièrement bénéfique de marcher sans chaussures sur l’herbe en début de matinée ou en fin d’après-midi, lorsque les rayons du soleil ne sont pas aussi forts.