Voici quelques-unes des bactéries qui peuvent se déplacer sur la semelle de vos chaussures et ainsi se propager à l’intérieur de votre maison ou celle des autres :
Pesticides
Il est possible de retrouver des traces de pesticides et d’herbicides utilisés sur certaines surfaces comme les jardins, les parcs et les terrains de golf, ainsi que sur les semelles de vos chaussures.
Ces produits chimiques sont associés à des dangers pour la santé aussi mineurs qu’une irritation de la peau ou des yeux et aussi graves qu’un cancer.
Escherichia coli (E. coli)
Selon une étude de l’Université de l’Arizona, E. coli était l’un des types de bactéries les plus fréquemment trouvés sur les semelles de chaussures.
Elle peut provoquer des infections intestinales et urinaires. Et bien que l’E. coli puisse se trouver n’importe où, on la trouve plus fréquemment dans les régions rurales où il y a des excréments d’animaux de ferme et autres espèces sauvages là où les gens marchent.
Une autre étude a révélé que l’E. coli se trouvait également en forte concentration sur les chaussures des personnes vivant et travaillant dans les zones rurales de l’Alaska.