-
Mettez-y une épingle pour y revenir plus tard
Demandez aux enfants de faire une pause, d’avoir un peu d’espace et d’arrêter de se battre et d’oublier les uns les autres. Invitez-les à faire autre chose pendant un certain temps.
Revenez sur le sujet un peu plus tard, lorsque les choses seront plus calmes et que les enfants auront oublié leurs émotions explosives.
-
Sortez pour respirer un peu
Une bonne façon d’éviter les bagarres est de laisser les enfants sortir, faire de l’exercice et se défouler. Avec la pandémie, les enfants sont restés enfermés à l’intérieur pendant longtemps.
Si vous repérez des signes de mauvaise humeur, demandez-leur d’aller jouer au ballon dans le parc ou de faire du vélo. Rejoignez-les si vous en avez le temps.
-
Passez du temps avec chaque enfant en tête-à-tête
Chaque enfant est si différent, comme la craie et le fromage. Vous n’êtes pas obligé de traiter vos enfants de la même manière, mais vous devez les traiter équitablement.
Si l’un veut regarder un film alors que l’autre veut se blottir contre un livre, laissez-les profiter de leur temps libre. Pour les récompenses et les cadeaux, veillez à offrir à chaque enfant ce qu’il aime, plutôt que la même chose.