-
Peau endommagée
La vitamine C joue également un rôle important dans la production de collagène, qui permet à votre peau de conserver son aspect jeune et sain. Si vous n’en consommez pas suffisamment, vous risquez d’avoir une peau sèche et ridée. Une carence en vitamine C peut également provoquer des ecchymoses et la cicatrisation des plaies peut prendre plus de temps que prévu.
-
Problèmes cardiaques
Le lisopène est l’un des caroténoïdes que contiennent les poivrons. Ce composant peut contribuer à améliorer votre santé cardiovasculaire et à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Il maintient votre cœur en bonne santé en contribuant à contrôler votre pression artérielle et à réguler votre taux de cholestérol.
-
Veines visibles
La capsaïcine est un composant actif présent dans les poivrons. Elle a des propriétés antioxydantes, antimutagènes, anticancérigènes et immunosuppressives, et elle peut aider à prévenir la formation de nouvelles varices si vous consommez souvent des poivrons.
-
Faiblesse osseuse
Un poivron de taille moyenne contient 6 % de la quantité recommandée de manganèse. Cet élément, ainsi que le zinc et le cuivre, est essentiel à la santé des os. De plus, les vitamines C et K contenus dans les poivrons ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à prévenir l’ostéoporose.