Que faire si quelqu’un verbalise votre enfant ?

abordiez la situation compassion corriger diplomate enfant entraîneur Évaluez la situation avant de réagir Fixez des limites imiter la position logique mal comporté manière membre de la famille négatif professeur Que faire rassuré réagir situation situations Soyez direct suivre le bon chemin verbalise votre enfant vos enfants votre présence

Publié le 7 octobre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

Que faire si quelquun verbalise votre enfant Que faire si quelqu'un verbalise votre enfant ?

Publicité:

Il est naturel pour vous de gronder votre enfant lorsqu’il fait quelque chose de mal. Le fait de corriger le comportement négatif de vos enfants et de les encourager à suivre le bon chemin fait partie de votre rôle.

Cependant, lorsque quelqu’un d’autre le fait, cela vous rend furieux. Cette personne punit peut-être votre enfant parce qu’il a fait une gaffe, et pourtant cela vous rend très nerveux.

Il se peut même que vous ayez envie de craquer et de lui dire de se taire, ce qui est tout à fait naturel. Sauf qu’il faut bien réfléchir à sa réaction par rapport à la personne en cause, et donner un bon exemple à votre enfant.

Voici quelques exemples sur la manière dont il faut réagir dans de telles situations :

Publicité:

Assurez-vous de votre présence

Que faire si quelquun verbalise votre enfant 1 Que faire si quelqu'un verbalise votre enfant ?

Tout d’abord, le fait de vous imposer dans la situation change complètement la dynamique de la conversation. Votre enfant se sent en sécurité et protégé car l’adulte qui s’oppose à lui doit être plus respectueux face à une personne de son âge.

Vous pouvez essayer cette technique : imiter la position et la posture corporelle de l’autre personne. C’est ce qu’on appelle créer un rapport, et c’est un moyen puissant de résoudre un conflit potentiel et de paraître sincère et digne de confiance.

Publicité:

Que faire si quelqu’un verbalise votre enfant ?
Lire la suite..
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire