#5. Ne montrez pas que vous les avez remarqués.
Bien que cela soit difficile de garder l’esprit sain, essayez de ne pas provoquer l’harceleur et ne montrez pas que vous savez que vous êtes suivi.
Ne regardez pas beaucoup dans le rétroviseur, comportez-vous et conduisez comme d’habitude. Il vaudra mieux qu’ils pensent qu’ils n’ont pas été exposés.
#6. Préparez-vous à appeler la police.
Sans manifester votre intérêt pour la voiture qui vous suit, essayez de rassembler le plus d’informations possible, comme l’apparence du conducteur, le modèle de la voiture, le numéro de la plaque d’immatriculation, l’endroit où vous conduisez, etc., et appelez la police.
Conclusion
Il est préférable que vous restiez constamment vigilant lorsque vous conduisez. Autrement, comment sauriez-vous que vous êtes traqué par l’une des voitures derrière vous ?
Bien que nous ne vous encourageons pas à regarder chaque voiture avec méfiance, vous devez être suffisamment vigilant pour détecter tout comportement inhabituel derrière vous. Il est d’ailleurs conseillé de développer des habitudes de surveillance même si vous ne conduisez pas.