-
Équilibrer les odeurs fortes dans la cuisine avec des senteurs d’agrumes
Les experts conseillent de ne pas utiliser de senteurs florales dans la cuisine, car elles peuvent gêner les arômes appétissants de la nourriture. Choisissez plutôt des odeurs fruitées qui se marient bien avec vos chefs-d’œuvre culinaires, comme la pomme, l’orange et le cantaloup.
Les senteurs d’agrumes sont également efficaces pour masquer la puanteur de la poubelle et de l’égout. Vous pouvez faire votre propre infusion d’agrumes maison en mijotant des tranches de citron ou d’orange et en les mélangeant à des herbes comme la lavande et la menthe.
-
Accompagner les repas d’herbes aromatiques dans la salle à manger
Évitez les odeurs fortes qui dominent les saveurs du repas et optez pour des parfums d’herbes et d’épices. Le romarin, la citronnelle, le miel et les parfums d’agrumes sont vos meilleurs atouts.
Vous pouvez également fabriquer votre propre potpourri en faisant sécher des herbes comme le thym, le laurier et la sauge.
-
Améliorez la qualité de votre sommeil avec des senteurs florales dans la chambre à coucher
Une étude a révélé que l’aromathérapie peut vous aider à obtenir une bonne nuit de sommeil et à traiter l’insomnie. La lavande est l’huile essentielle la plus populaire pour le sommeil et la relaxation, et ses propriétés calmantes aident également à lutter contre l’anxiété.
D’autres parfums apaisants pour la nuit sont la rose, le jasmin et les agrumes. Pour les occasions romantiques, vous pouvez utiliser des parfums crémeux et musqués, comme la noix de coco et la vanille.