Si vous êtes passionné de chats, vous savez probablement que la plupart d’entre eux adorent les salles de bains. Est-ce que le votre vous suit quand vous partez aux toilettes ? Peut-être se frotte-t-il à vos jambes lorsque vous êtes à l’intérieur, ou bien il saute sur le comptoir pour se prélasser dans le lavabo, même lorsque vous n’êtes pas là. Il se peut qu’il miaule bruyamment et donne des coups de patte à la porte fermée.
Certains chats semblent vouloir plus d’attention lorsque vous êtes dans la salle de bains que lorsque vous êtes ailleurs dans la maison. Pourquoi donc les chats semblent-ils tant aimer la salle de bains ?
La salle de bains est un espace de jeu idéal
Les salles de bains ressemblent parfois à des pièces de jeu pour certains chats. Il y a une baignoire dans laquelle on peut tourner et des rouleaux de papier toilette avec lesquels on peut se divertir.
Il peut y avoir des objets amusants comme des serviettes et des peignoirs accrochés au mur. Les chats peuvent se rouler sur le sol et jouer avec le tapis ou le tapis de bain.
En fait, il est possible qu’un chat s’amuse beaucoup dans la salle de bains, que vous y soyez ou non.
Des portes fermées qui piquent la curiosité
La majorité des chats ne supportent pas les portes fermées dans la maison. La porte de la salle de bains ne fait pas exception. Il suffit que vous soyez de l’autre côté de la porte pour que votre chat devienne fou. Au fil du temps, certains félins semblent apprendre que vous allez probablement fermer la porte de la salle de bains.
Ainsi, ils veulent être là pour s’assurer qu’ils ne manquent pas cette occasion. À tout moment, ils veulent savoir ce qui se passe dans leur maison. Si les chats ne possédaient qu’une seule règle, ce serait de ne jamais fermer les portes !