- Diminue l’anxiété et donne un coup de fouet au cerveau
La terre contient la bactérie inoffensive Mycobacterium vaccae. Selon une étude réalisée en 2007, cette bactérie stimule la production de sérotonine dans le cerveau. La sérotonine est un neurotransmetteur qui régit l’humeur et d’autres fonctions corporelles. On estime qu’un faible taux de sérotonine peut contribuer à l’anxiété et à la dépression.
- C’est amusant !
Les enfants adorent se salir. Ils font un détour pour se frayer un chemin dans les flaques de boue à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.
Il est important que les enfants fassent une pause de temps en temps dans leur emploi du temps chargé afin de décompresser et de profiter de leur enfance. Jouer dans la terre est une activité amusante que les enfants et les parents peuvent pratiquer ensemble.
- Favoriser le développement sensoriel
Jouer dans la terre a un impact sur tous les sens de votre enfant.
La variété des températures et des textures de la terre stimule le sens du toucher. L’odeur de terre stimule l’odorat. Les variations de couleurs de la terre et les insectes qu’elle contient stimulent la vue. Lorsque votre enfant joue dehors, son ouïe est stimulée par une variété de sons de la nature.