#4. En cas d’incertitude, la réponse est probablement un « Oui »
Selon une étude de l’Université de Sydney, lorsque les gens reçoivent des indices visuels limités sur leur environnement, qu’ils n’arrivent pas à interpréter le message et qu’ils ont l’impression qu’il fait sombre ou qu’ils portent des lunettes de soleil, et qu’ils ne peuvent pas dire exactement ce qui se passe, ils ont tendance à se fier à leur expérience antérieure.
Dans ce genre de situation, la personne en question est donc plus susceptible de croire qu’elle est dévisagée, observée ou surveillée, surtout en cas d’incertitude.
#5. Avoir la certitude que quelqu’un vous fixe du regard
Notre capacité à identifier la personne qui nous observe et à être reconnu lorsque l’on regarde quelqu’un est une caractéristique très importante du comportement humain, car elle est liée à la communication entre les personnes.
Depuis le début de l’évolution humaine, le regard a été un instrument puissant pour communiquer des émotions, notamment l’amour, la colère, et des informations nécessaires à la survie, et il n’a cessé d’évoluer depuis ce temps-là. C’est pourquoi, en cas de besoin, nous nous rendons compte que notre cerveau est un expert en la matière, et qu’il nous permet constamment d’être attentifs à notre environnement.
Avez-vous déjà eu l’impression d’être observé ? Racontez-nous tout dans les commentaires !