#3. Ne le prenez pas mal.
Sachez que vous pouvez contrôler ce que vous faites, mais pas ce que font les autres. Ainsi, même si vous savez qu’ils n’auraient pas dû dire ou poser la question de cette manière, vous pouvez contrôler ce que vous ressentez. Concentrez-vous sur ce qu’ils disent, plutôt que sur le fait que cela aurait dû se produire ou non.
#4. Ignorez-les.
Certaines personnes sont incontournables et vous devez entretenir des relations courtoises avec elles, comme votre collègue ou votre voisin. S’ils se mêlent de votre vie, aussi longtemps que cela ne vous échappe pas, il est peut-être préférable de ne pas leur prêter attention.
#5. Ne leur communiquez pas de détails privés.
En effet, une fois qu’ils savent quelque chose sur vous, ils voudront le commenter ou le remettre en question. Gardez donc les choses pour vous, même s’ils vous interrogent en donnant une non-réponse. Si quelqu’un vous demande « Pourquoi es-tu toujours célibataire ? », vous pouvez répondre « C’est gentil de t’en préoccuper ». Vous pourriez également vous assurer que ces personnes ne peuvent pas obtenir facilement vos informations en limitant leur accès sur les médias sociaux.