Cuisiner des repas faits maison peut être un vrai régal pour votre chat, surtout si vous utilisez des ingrédients de premier choix comme du vrai poisson, du poulet et du bœuf. Il n’est pas nécessaire d’être un chef cuisinier pour créer des entrées exceptionnelles. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont environ une demi-heure de votre temps et quelques ingrédients de base que l’on trouve dans la plupart des cuisines.
Les chats peuvent-ils manger du poisson cru ?
C’est un non catégorique. En effet, le poisson cru ne convient pas aux chats car il contient une enzyme appelée thiaminase qui détruit la thiamine, une vitamine B indispensable à votre chat. Si ces derniers ont trop peu de thiamine, ils risquent de connaître de graves problèmes de santé.
De plus, le poisson cru est généralement un terrain propice aux bactéries qui, comme chez l’homme, risquent de provoquer une intoxication alimentaire chez votre chat. Prenons l’exemple d’E. coli et de la salmonelle, deux bactéries dangereuses qui peuvent affecter les félins et les humains.
Les chats peuvent-ils manger du thon ?
Les chats ADORENT le thon, mais malheureusement, celui-ci contient des niveaux élevés de mercure. En outre, une alimentation riche en thon peut entraîner un empoisonnement au mercure chez votre chat.
Le thon étant une espèce prédatrice qui mange d’autres poissons, il a tendance à accumuler des niveaux plus élevés de métaux lourds et de toxines et ne doit pas être consommé trop fréquemment.
De délicieuses recettes de poisson
Apprendre à préparer des aliments pour chats est un plaisir, et c’est très enrichissant lorsque votre chat trouve sa nourriture irrésistible. Les félins adorent la saveur du poisson, ils apprécieront donc ces entrées.
Toutefois, gardez à l’esprit que les entrées à base de viande cuite doivent être une friandise et non un remplacement à long terme du régime alimentaire habituel de votre chat. Le fait de nourrir votre chat uniquement avec ces recettes peut entraîner des problèmes de santé.