#5. Mangez des repas nutritifs
Le relâchement de la peau des jambes peut être grandement atténué par une bonne alimentation. Il importe de consommer des aliments sains et riches en nutriments pour nourrir la peau de l’intérieur et lui donner un aspect jeune.
Privilégiez les aliments riches en antioxydants tels que les vitamines A, E et D. La vitamine C est également un excellent choix. La vitamine C, que l’on trouve dans les oranges, les fraises et le cantaloup, est un autre bon choix. Fruits et légumes sont tous d’excellentes sources de vitamines qui nourrissent votre peau.
#6. Pratiquez des exercices de tonification
Pour éliminer le relâchement de la peau des jambes, il est impératif d’améliorer le flux sanguin dans cette zone. Le meilleur moyen d’y parvenir est, bien sûr, de faire de l’exercice. Ces exercices sont excellents pour se débarrasser des rides et du relâchement cutané des jambes (et de tout le corps, en fait !). Une meilleure circulation sanguine est un avantage considérable, mais il y a plus !
Le renforcement des muscles sous la peau les rendra plus fermes et moins susceptibles de s’affaisser. Vous ne savez pas par où commencer ? Débutez par les mouvements les plus simples. Un exercice que vous pouvez faire consiste à vous allonger le dos au sol et à lever une jambe. Répétez l’opération de l’autre côté. Lorsque vous serez plus fort, passez à des activités plus difficiles comme faire 10 000 pas par jour.