fbpx
Annonce:
Saurez-vous retrouver le léopard invisible dans cette réserve naturelle ? | 19 janvier 2021

 

Cette photo qui nous vient tout droit de Russie, a été prise par un photographe indien et a suscité la curiosité de nombreux internautes qui s’arrachent les cheveux pour essayer de retrouver le très rare léopard de l’amour bien caché dans cette réserve naturelle.

Presque invisible sur la photo, ce félin a su parfaitement se fondre dans le décor rendant ainsi les internautes fous alliés !

Annonce:

Lancer un défi

Après avoir vu le cliché impressionnant, le parc national de la Terre du Léopard, situé à l’Est de la Russie, a décidé de lancer un défi amusant aux internautes en publiant la photo sur son compte Facebook.

Pour remporter ce défi, il suffit de débusquer le très rare léopard de l’Extrême-Orient, bien caché dans le paysage… Avez-vous réussi à lui mettre la main dessus ?

Annonce:

Une espèce en voie d’extinction

Malgré qu’il possède un camouflage incroyable qui lui permet de se fondre dans les branches et les herbes sèches des forêts russes, le léopard de l’Amour est l’une des espèces animales les plus menacées dans le monde… D’ailleurs, en 2012, il n’en restait pas plus que 50 félins libres dans la nature.

Toutefois, cette réserve naturelle, située à la frontière avec la Chine, en abrite une centaine de léopards de l’Amour…

Depuis 1996, ce prédateur redoutable a été classé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) « en danger critique d’extinction ».

Vous avez beau cherché mais vous ne l’avez pas encore trouvé ?

En voyant la photo, Andrey Troânovym, l’un des responsables du parc national de la Terre du Léopard, a décidé de tester la patiente des internautes et le degré d’efficacité auquel son félin poilu arrive à se dissimuler dans le paysage. Il a donc décidé de vous lancer le défi : Arriverez-vous le trouver ?

Un camouflage parfait !

Afin de rendre les choses encore plus intéressantes, le parc a prévenu les internautes de la difficulté à retrouver le félin, en disant : « Il est impossible de bien repérer le léopard dans l’image, mais nous vous assurons qu’il est bien présent! »

En effet, certains ont réussi à repérer le léopard de l’Amour, tandis que d’autres, même après avoir cherché des dizaines de fois, ils ont tout simplement échoué.

Si vous manquez de patience, voici la solution :

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer