Les ovules rencontrent les spermatozoïdes, la fécondation a lieu, et hop ! Les bébés sont formés…
Un processus assez facile ? Pas vraiment ! Grâce à cet article, vous allez enfin découvrir la notion de la réceptivité féminine, ou la liberté de choix des femmes.
La réceptivité féminine ?
Pour aller plus loin, les ovules féminins choisissent effectivement. Comme le croit Scott Gilbert, biologiste du développement au Swarthmore College, « l’ovule engage un dialogue avec le spermatozoïde au lieu de le retenir ». Ainsi, la fécondation n’est pas vraiment une conquête, mais plutôt une course équitable.
Après de nombreuses recherches, il a également été prouvé que les ovules ont tendance à attirer un type particulier de spermatozoïdes si on leur en donne la possibilité.
La course des spermatozoïdes
Tout couple qui envisage d’agrandir sa famille est toujours persuadé que le sperme court vers l’ovule. Commençons par le début. Tous les spermatozoïdes sont prêts, l’ovule est au mieux de sa forme, et la course commence !
Comme nous l’avons appris à l’école, des millions de spermatozoïdes se dirigent vers un seul ovule. Quand un X rencontre un X, c’est une fille, et quand un X rencontre un Y, c’est un garçon.
Alors, commençons maintenant le processus de désapprentissage ! Soyez attentif car cela pourrait vous surprendre et chambouler vos connaissances !