Comment prévenir une infection de l’oreille ? (suite)
#2. Utilisez un bonnet de bain ou des bouchons d’oreille pour vous baigner.
Les infections de l’oreille sont plus fréquentes chez certaines personnes, c’est pourquoi vous devriez prendre certaines mesures si vous en faites partie. Pour commencer, vous pouvez porter un bonnet de bain pour empêcher l’eau de pénétrer dans vos oreilles.
Vous pourriez également envisager de porter des bouchons d’oreille si vous y êtes à l’aise. Enfin, il est possible (fortement conseillé) de demander à votre médecin de vous recommander d’autres précautions à prendre.
#3. Gardez vos oreilles au sec en utilisant un sèche-cheveux.
Après avoir fini de vous baigner, faites en sorte de sécher vos oreilles du mieux que vous le pouvez en vous penchant et en les nettoyant avec une serviette. En inclinant la tête et en tirant le lobe de l’oreille dans différentes directions, vous permettrez à l’eau de se retirer de vos oreilles de manière sûre et sans danger. Si vous avez toujours l’impression qu’il y a encore de l’eau dedans, il suffit d’utiliser un sèche-cheveux pour les sécher. Assurez-vous de le mettre à basse vitesse et à basse température.
Avez-vous déjà souffert d’une otite et, si oui, combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en remettre ? Avez-vous consulté un médecin ou avez-vous opté pour des méthodes en vente libre ?