Afin de découvrir ce qu’une personne ressent pour vous, inutile de lui demander directement. Il suffit de prêter une attention particulière à son comportement et à son langage corporel. Ses gestes peuvent vous en révéler bien des choses au sujet de ses sentiments.
En fait, nous avons découvert les signes comportementaux qui indiquent qu’une personne n’est pas indifférente à votre égard. Cependant, ces signes ne concernent pas nécessairement des sentiments romantiques.
#1. La distance physique
La personne essaie d’écarter tous les objets qui se trouvent physiquement entre vous deux.
Lorsque nous échangeons avec une personne qui nous plaît, nous cherchons à supprimer toutes les barrières physiques qui nous séparent. Et cela fonctionne aussi dans le sens inverse. Dans ce cas, on entend par « barrières » différents objets tels qu’une tasse, une assiette, un sac ou un oreiller…
Par exemple, si une personne place son verre entre vous deux, cela veut dire que votre relation n’est probablement ni romantique ni amicale. De même, si une femme place son sac devant elle en parlant à un homme, il est fort possible qu’elle ne veuille pas se rapprocher de lui.
#2. L’espace personnel
Tout le monde considère son espace personnel comme sacré.
Inconsciemment, les gens ont tendance à se rapprocher physiquement des personnes qu’ils aiment et à garder leurs distances avec celles qu’ils n’aiment pas. Ce comportement est lié à l’envie de protéger notre territoire personnel des « prédateurs ». Ce réflexe était courant chez les humains depuis la nuit des temps.
Des signes tels que le fait d’incliner sa tête vers une personne en particulier ou de bouger son corps pour se mettre face à elle indiquent que vous n’êtes pas indifférent à l’égard de cette personne.