Notre cœur a besoin de beaucoup de soins. Il en va de même pour vos pieds. Après tout, ils constituent le moteur de votre corps et font environ 5 000 pas par jour. Ce qui représente 3, 5 km ! Sans compter que vos pieds doivent supporter le poids de votre corps à chaque pas.
En outre, nous les entassons dans des chaussures et restons debout pendant de longues périodes. Les pieds, qui travaillent dur, méritent un peu plus d’attention que celle que vous leur accordez probablement. Voici ce que vous devez savoir.
#1. L’utilisation de la pierre ponce humide sur des pieds secs
La pierre ponce est une excellente solution pour éliminer la peau sèche et adoucir les callosités. Afin de faciliter le processus, gardez les pieds et la pierre ponce dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Puis, séchez les pieds, mais pas la pierre ponce, et continuez à masser la peau pendant 2 à 3 minutes. Après le traitement, lavez la pierre ponce et appliquez une crème hydratante sur les pieds.
#2. Ne jamais raser une peau sèche
Quand on se rase les jambes sans eau ni crème spéciale, on risque d’avoir une irritation cutanée, des poils incarnés ou même une brûlure. Les personnes qui ont des pores profonds ou des poils épais peuvent même avoir l’effet de jambes de fraises.
Les jambes fraises est le phénomène qui consiste à avoir des petits points noirs et rouges sur la peau. Ils apparaissent pour différentes raisons, notamment un mauvais rasage. Il faut donc remplacer souvent la lame et ne jamais raser une peau sèche.
#3. Les 3 étapes du rasage
Il ne faut pas oublier de bien laver et exfolier la peau avant de se raser. Il s’agit de la seule façon d’éliminer la graisse et les cellules mortes qui peuvent obstruer les pores. Veillez ensuite à appliquer une mousse à raser qui lubrifiera encore plus vos poils et hydratera votre peau après la douche.