10 règles de soin des jambes à ne pas ignorer

bains de pieds callosités chaussettes chaussures cire confortables coton d'écarteurs des odeurs de pieds Douleur enflés épilation étapes fongiques générations genoux Huiles ozonisées humide infections infections cutanées jambes jaunes journée de travail l'épilateur l'eucalyptus l'inflammation l'odeur l'ongle des pieds L’oignon la maison la peau de vos pieds la peau sèche Le sel d'Epsom le stress Le thé noir les ongles Les raisons Les symptômes d’une mycose de l’ongle maladie Marcher pieds nus muscles endoloris mycose des ongles des pieds naturellement nombreuses générations ongles onychomycose organismes bactériens orteils Oter peau peroxyde d'hydrogène pied pieds pieds nus pierre ponce porter problèmes de santé rasage raser réduire les champignons règles relaxation remèdes maison sans chaussures sèche sentir mauvais serviette propre Soin soutiennent surfaces dures synthétiques traiter une mycose tremper vos pieds vêtements vinaigre Vos pieds sont plus exposés aux bactéries vous faire mal au dos vous promener pieds nus

Publié le 26 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Notre cœur a besoin de beaucoup de soins. Il en va de même pour vos pieds. Après tout, ils constituent le moteur de votre corps et font environ 5 000 pas par jour. Ce qui représente 3, 5 km ! Sans compter que vos pieds doivent supporter le poids de votre corps à chaque pas.

Publicité:

En outre, nous les entassons dans des chaussures et restons debout pendant de longues périodes. Les pieds, qui travaillent dur, méritent un peu plus d’attention que celle que vous leur accordez probablement. Voici ce que vous devez savoir.

#1. L’utilisation de la pierre ponce humide sur des pieds secs

 soin des jambes

La pierre ponce est une excellente solution pour éliminer la peau sèche et adoucir les callosités. Afin de faciliter le processus, gardez les pieds et la pierre ponce dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Puis, séchez les pieds, mais pas la pierre ponce, et continuez à masser la peau pendant 2 à 3 minutes. Après le traitement, lavez la pierre ponce et appliquez une crème hydratante sur les pieds.

Publicité:

#2. Ne jamais raser une peau sèche

Ne jamais raser une peau sèche

Quand on se rase les jambes sans eau ni crème spéciale, on risque d’avoir une irritation cutanée, des poils incarnés ou même une brûlure. Les personnes qui ont des pores profonds ou des poils épais peuvent même avoir l’effet de jambes de fraises.

Les 3 étapes du rasage

Publicité:

Les jambes fraises est le phénomène qui consiste à avoir des petits points noirs et rouges sur la peau. Ils apparaissent pour différentes raisons, notamment un mauvais rasage. Il faut donc remplacer souvent la lame et ne jamais raser une peau sèche.

#3. Les 3 étapes du rasage

Les 3 étapes du rasage

Il ne faut pas oublier de bien laver et exfolier la peau avant de se raser. Il s’agit de la seule façon d’éliminer la graisse et les cellules mortes qui peuvent obstruer les pores. Veillez ensuite à appliquer une mousse à raser qui lubrifiera encore plus vos poils et hydratera votre peau après la douche.

Publicité:

Page: 1 sur 4
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire