Les chances qu’une femme tombe enceinte sont de 31 % si elle essaie de concevoir un bébé le jour précédant son ovulation et de 33 % si elle essaie pendant la période d’ovulation. Cependant, les scientifiques ont découvert un autre élément qui pourrait également affecter la grossesse.
Selon une nouvelle étude, nous avons appris que les mères souffrant de stress et d’anxiété chroniques auraient plus de chances d’avoir une fille plutôt qu’un garçon.
#1. Le stress peut avoir un impact sur le sexe de votre futur bébé.
Le sexe-ratio moyen à la naissance observé chez l’être humain est d’environ 105 garçons contre 100 filles. Or, les chercheurs ont remarqué que seul un tiers des femmes ayant subi un stress, notamment une hausse des taux d’hormones, de la glycémie, des changements de poids corporel et même des marqueurs d’inflammation, ont accouché d’un garçon.
#2. Les contraintes et la pression de la vie quotidienne peuvent affecter le sexe du bébé dans l’utérus.
Dans le cadre de certaines études, les spécialistes ont observé que les femmes qui subissent une quelconque forme de stress ont moins de chances de mettre au monde un garçon. Ils ne considèrent pas que cette cause affecte à 100 % le sexe du futur bébé, mais précisent que c’est l’une des raisons possibles à prendre en considération lors de la planification de la grossesse.