Voici 6 faits sur ce que la taille peut révéler sur la personnalité d’une femme, selon des études

à long terme Ambitieuses bébés caractère carrière confiance confiantes développement dominantes études faible faits famille femme femmes femmes de grande taille femmes de petite taille fonder grande grande taille grands grossesses grossesses plus longues hauteurs confiance l'estime de soi virtuelle résultats davantage uniques personnalité taille intéressants grand ou petit l'interaction la moyenne masculins maternelles personnalité petite petite taille petits prématurés privilégier problèmes supérieure taille tendance testostérone une famille unique

Publié le 24 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

On se demande toujours si les bonnes choses arrivent dans de petits ou de grands paquets. En réalité, plusieurs études prouvent que la taille permet de prédire les traits de personnalité liés à la carrière et au développement de la personnalité d’une femme. Et quoi qu’il en soit, petite ou grande, les deux partagent des différences qui rendent leur personnalité unique.

Publicité:

#1. Les femmes de grande taille visent haut.

Les femmes de grande taille visent haut.

Plus on est grand, plus les aspirations sont élevées. Une étude menée par l’université de St Andrews et l’université de Stirling a révélé que les femmes de grande taille ont tendance à être plus ambitieuses et plus enclines à privilégier la construction d’une carrière plutôt que de fonder une famille.

Après avoir examiné les résultats d’un questionnaire appliqué à différentes femmes d’Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis, des psychologues ont conclu que les femmes dont la taille est supérieure à la moyenne sont perçues comme plus confiantes, plus soucieuses de leur carrière et plus dominantes.

#2. Les femmes de petite taille sont plus maternelles.

Les femmes de petite taille sont plus maternelles

Publicité:

De plus, des psychologues britanniques ont constaté que les femmes de petite taille ont tendance à privilégier les relations à long terme avec les hommes et donc à avoir des enfants. Ainsi, les femmes britanniques dont la taille se situe entre 1,51 et 1,58 ont plus de chances de fonder une famille et d’être dans un mariage stable à 42 ans.

#3. En revanche, les femmes de grande taille ont des grossesses plus longues.

En revanche, les femmes de grande taille ont des grossesses plus longues

Le fait que les femmes plus petites aient tendance à développer des traits plus maternels ne signifie pas que les femmes de grande taille ne le peuvent pas. Et inversement, elles sont plus susceptibles d’avoir des grossesses plus longues.

Des chercheurs ont conclu en 2015 que la taille d’une mère a un impact direct sur la durée de sa grossesse. On peut lui attribuer plusieurs causes, notamment les gènes et l’alimentation tout au long de la vie des femmes, qui peuvent prédire que les femmes plus grandes auront moins de bébés prématurés.

Publicité:

#4. Les femmes de petite taille sont plus susceptibles d’avoir plus d’enfants.

Les femmes de petite taille sont plus susceptibles d'avoir plus d'enfants.

Même si les femmes de grande taille peuvent avoir des grossesses plus longues, il est intéressant de noter que, probablement en raison de leur personnalité plus maternelle, les femmes de petite taille, en particulier dans les sociétés occidentales modernes, ont tendance à avoir plus d’enfants.

#5. La difficulté de trouver un partenaire pour les femmes de grande taille.

La difficulté de trouver un partenaire pour les femmes de grande taille.

Les études montrent qu’il est plus difficile pour les femmes de grande taille de trouver l’âme sœur. Ce n’est pas surprenant que des célébrités de grande taille comme Taylor Swift aient dû écrire plusieurs albums avant de trouver le bon.

Publicité:

Selon une étude de l’université de St. Andrews et de l’université de Stirling, les femmes de grande taille pourraient avoir un taux de testostérone légèrement plus élevé ou un taux d’œstrogène plus faible, ce qui leur conférerait des traits de caractère plus masculins.

#6. Les femmes de petite taille ne font pas confiance aux autres très facilement.

Les femmes de petite taille ne font pas confiance aux autres très facilement

Quand il s’agit d’établir la confiance et l’interaction dans la société, les petites femmes sont plus difficiles à convaincre et ont de plus gros problèmes de confiance que les femmes plus grandes.

Or, la confiance est liée à l’estime de soi. Une étude a été réalisée en 2014, dans laquelle, par le biais d’une expérience de réalité virtuelle lors d’un trajet en métro, les participants ont expérimenté des avatars de différentes hauteurs. D’après les résultats, ceux dont les personnages étaient de plus petite taille avaient tendance à se méfier davantage de leur entourage, ce qui pouvait se traduire par la façon dont ils étaient perçus par rapport à un groupe.

Publicité:

Que l’on soit grand ou petit, ces études révèlent des faits intéressants à notre sujet. Ce n’est pas que nous devions nécessairement nous conduire ainsi, après tout, nous sommes nés avec une certaine taille définie, mais nous construisons notre personnalité tout au long de notre parcours. Et cela nous rend uniques.

Suivant: Voici 6 faits sur ce que la taille peut révéler sur la personnalité d’une femme, selon des études
Page: 1 sur 1 EN SAVOIR PLUS
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire