Avoir des douleurs au niveau du cou n’est certainement pas une situation agréable à vivre : vous êtes en pleine forme et, quelques instants plus tard, vous commencez à voir des étoiles autour de vous et ne parvenez même plus à bouger votre tête.
Et si cette douleur persiste, seul un bon massage peut vous soulager. Mais si vous ne trouvez personne qui puisse vous apporter ce soulagement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire vous-même ! Et tout ce dont vous aurez besoin, c’est de vos mains et d’une serviette.
Dans cet article, vous découvrirez quelques techniques d’automassage très pratiques et efficaces pour soulager les douleurs du cou, de la nuque et des épaules.
#1. Massage avec une serviette
Cela peut vous aider à débloquer les muscles tendus de votre cou et à retrouver votre mobilité. En même temps, une serviette est douce et vous empêche d’exercer une pression trop forte sur votre cou et de le blesser. Cette technique peut également soulager le bas du dos, qui exerce un effet sur l’ensemble de votre colonne vertébrale, de votre posture, ainsi que votre cou.
Technique 1 :
Placez la serviette derrière votre cou. Prenez l’extrémité gauche de la serviette avec votre main droite et ramenez-la vers le bas le long de votre poitrine. Prenez l’extrémité droite de la serviette avec votre main gauche et tirez-la à gauche vers le haut, le long de votre front, de manière à ce que votre tête tourne vers la gauche en suivant le mouvement de la serviette.
Technique 2 :
Placez la serviette derrière votre cou, puis tirez-la vers l’avant avec vos deux mains, en exerçant une légère pression sur votre cou. Tournez lentement la tête vers la gauche et maintenez cette position pendant quelques secondes. Faites de même avec l’autre côté et maintenez cette position pendant quelques secondes.