La plupart des gens ne décrivent leur teint qu’en fonction de sa nuance, c’est-à-dire clair, moyen ou foncé. Toutefois, les couches de peau situées sous l’épiderme déterminent la teinte « chaude » ou « froide » de la peau. On croit souvent à tort que les couleurs de peau claires ont des nuances froides et que les personnes au teint foncé ont des nuances chaudes. La vérité est que toutes les couleurs de peau peuvent avoir un ton chaud, froid ou neutre.
Voici quelques façons d’identifier les sous-tons de votre peau.
-
Examinez votre peau
Examinez votre peau attentivement dans un miroir, dans une pièce bien éclairée. Il serait préférable de le faire à la lumière naturelle. Cherchez des tons dorés/jaunes ou roses/bleus. Si votre peau a des teintes jaunes, cela signifie que vous avez un sous-ton chaud. Une teinte rosée indique un sous-ton froid. Si vous ne pouvez pas vraiment le dire, vous avez peut-être un sous-ton neutre.
-
Examinez vos poignets
Observez attentivement la couleur de vos veines. Si vos veines semblent être bleues ou violettes, vous avez un ton froid. Si vos veines semblent vertes, vous avez un ton chaud. Si vous ne parvenez pas à déterminer quelle est la couleur dominante, vous pourriez être de teinte neutre.