Dimanche dernier, alors que deux femmes avec des enfants faisaient une balade nocturne aux environs de 20 heures sur l’esplanade située au pied de la tour Eiffel (VIIe) à Paris, un chien surgit soudainement et commence à tourner autour des enfants, faisant peur à tous les membres de la famille.
« On marchait et il y avait des chiens qui s’approchaient de nous. Ma sœur a demandé à l’une des propriétaires, deux femmes, si elle pouvait faire en sorte que les chiens ne s’approchent pas des enfants. Elle nous a dit : « nous faites pas chier, ça fait depuis 16h qu’on est là. Il a fallu que vous les sales arabes vous veniez nous faire chier » », relate Kenza, l’une des victimes.
Le ton monte, les deux groupes se disputent violemment à propos de l’animal non tenu en laisse.
La propriétaire du chien, étant alcoolisées, sort immédiatement un couteau et attaque les mamans. Elle blesse l’une d’elles au coup et l’autre au niveau de l’abdomen, avant de prendre la fuite.
« Elle s’approchait de ma sœur, c’est moi qui me suis interposée. Elle m’a mis un coup sur le dessus du crâne au niveau de l’oreille, je ne sais pas si c’était avec le couteau, puis elle m’a mis un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Ma sœur a tout de suite réagi et elle l’a attrapée par derrière. Moi je me suis éloignée puis allongée par terre parce que je ne tenais plus debout. Elles étaient à deux sur ma cousine qui a reçu plusieurs coups de couteaux. », raconte Kenza.
Les agents du commissariat du VIIe arrondissement et les pompiers se sont très vite rendus sur les lieux de l’incident. La complice de l’auteure de l’agression a été immédiatement interpellée, tandis que les victimes ont été transportées à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe).